Le voyage à Nantes

Le voyage à NantesIl s’agit d’une manifestation artistique et culturelle sur Nantes et sa région qui va durer du 15 juin au 19 aout “ La ville renversée par l’art ”

« En découvrant des villes fantasmatiques comme Venise, Salvador de Bahia ou New York, on est saisi par l’épaisseur d’une ambiance plus forte encore que ne le laissait prévoir la carte postale. Ces cités, bénies des dieux, sont hors jeu.

D’autres, comme Nantes, offrent peu d’elles-mêmes spontanément si ce n’est un climat, une lumière, une odeur caractéristiques (parfois par vent d’ouest, à marée haute, l’odeur de la mer vous atteint à Nantes). Ici, il faut pénétrer la ville pour l’aimer comme elle le mérite, mais elle se dérobe, elle peut vous indiquer une direction sans intérêt ou vous laisser passer àcôté d’un quartier digne d’un roman de Simenon.

C’est ainsi que nous nous sommes décidés à créer le parcours du Voyage à Nantes, à vous guider alors qu’il n’est plus grand délice que de se perdre dans une ville. Ce paradoxe, nous l’assumons, car au-delà des monuments remarquables, des sites fascinants, nous nous sommes attachés à donner des points de vue inhabituels, des regards sur notre ville susceptibles de rendre sa poésie et sa personnalité. […] » Jean Blaise (voir la présentation complète)

Toutes les informations sur : www.levoyageanantes.fr

Le voyage à Nantes

A St Brévin "Serpent d'océan"

Voyage à Nantes

Voyage à Nantes

Le voyage à Nantes
Images copyright : Photo Serpent : F. ELSNER, les autres visuels : © Le voyage à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *