Signer un PDF

Saviez-vous qu’il est possible de signer ou parapher un document PDF avec Acrobat Reader ?

Et bien oui c’est possible et c’est simple !
Vous pouvez taper, dessiner ou (le mieux) insérer une image de votre signature.

Signature PDF

Voici la marche à suivre :

  1. Avoir une version récente d’Acrobat Reader (télécharger Acrobat Reader DC)
  2. Ouvrez le document à signer
  3. Choisissez Outils > Remplir & signer > Ajouter une signature
  4. Sauvegarder votre signature pour vos prochains documents (plusieurs versions possible)
  5. Cliquez sur « Appliquer » puis cliquez à l’endroit où vous souhaitez la placer
  6. Enregistrer le document et c’est fini !

Signature PDF

Pour une image, le plus simple (selon moi) est de signer avec un crayon noir sur une feuille blanche, prendre en photo la signature avec votre téléphone et vous l’envoyer par mail pour la récupérer sur votre ordinateur.

En 5 minutes, vous aurez enregistré votre signature pour vos futurs documents. Plus besoin d’imprimer, signer, scanner. Un gain de temps appréciable !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Voir la page d’aide Adobe

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