28 infos à savoir sur WordPress

Le célèbre outil Open source a été lancé le 27 mai 2003 par ses concepteurs Matt Mullenweg et Mike Little sur le modèle économique du Freemium (Page Wikipédia). WordPress facilite la création, l’édition, l’organisation et la publication de contenus sur la toile. Il fait partie des systèmes de gestion de contenus, traduction littérale de Content Management System (CMS).

Entre autres fonctionnalités, il permet de réaliser des blogs très attrayants. Il s’emploie aussi pour gérer et organiser des médias sur un intranet ou sur un seul ordinateur.
En février 2017, 27,5% des sites web les plus populaires l’utilisent.

28 faits à savoir sur WordPress

Source : Skilled.co

Elodie Clavier Illustration

Site internet avec eShop

Solution utilisée : CMS WordPress + WooCommerce + Stripe (paiement sécurisée SSL pour CB)

Elodie est une artiste originaire de Nantes, après des études en Arts Appliqués, elle décide de se perfectionner dans l’illustration. Ses œuvres minimalistes et stylisées, réalisées à l’encre, lui permettent de collaborer avec des marques de luxe (Chanel, Louis Vuitton, Vanity Fair, Mont Blanc…), dans l’univers de la mode et de la beauté. Elle partage aujourd’hui sa vie entre Nantes et Paris.

www.elodieclavier.com

Découvrez vite son travail pour une collaboration
ou faites-vous plaisir en allant jeter un œil dans le eShop 😉

Elodie Clavier Illustration - Website by Jonk

Elodie Clavier Illustration - Website by Jonk

Elodie Clavier Illustration - Website by Jonk

Elodie Clavier Illustration - Website by Jonk

Elodie Clavier Illustration - Website by Jonk

Elodie Clavier Illustration - Website by Jonk

© Images copyright : Jonk.fr & Elodie Clavier

Oggma.fr

DA + Webdesign + Intégration + développement

Oggma est une entreprise dont l’objet est d’imaginer, construire et réaliser des projets à valeur ajoutée sociale et environnementale.

Après la création de l’identité visuelle, Oggma nous a confié la création du site internet qui allait être le cœur de ce projet. Pour cette réalisation nous avons opté pour un site entièrement sur-mesure : webdesign + intégration + développement spécifique.

Quelque-unes des fonctionnalités :

  • Création de comptes clients
  • Système de paiement en ligne sécurisé
  • Espace dédié aux adhérents pour gérer leurs projets, actualités, contacts, profil…
  • Chat dédié aux adhérents
  • Outil de recherche multi-critères
  • Outil de cropping et d’optimisation des images
  • Interaction entre les participants à un projet
  • Interface de gestion de contacts pour les adhérents
  • Back-office optimisé pour une administration du site simple et rapide
  • Maximiser l’ autonome du site et son référencement
  • Génération de facture (pdf) et envoi de mails automatisé
  • Entièrement responsive

3 intervenants sur ce projet :
Jonk (DA/DC et Webdesign), Brendan (intégration HTML/CSS), Jérôme (développement ASP.Net)

Voir le site internet (version démo)


 

Les avantages d’un site internet sur-mesure (par rapport à un CMS) :

  • Possibilité de le faire évoluer à l’infini
  • Beaucoup plus rapide car rien de superflu
  • Pas d’extension et donc aucune dépendance à eux
  • Back-office allant à l’essentiel (uniquement les parties à administrer)
  • Aucune limite sur le webdesign (si ce n’est celle des navigateurs « cross-browser »)
  • Maîtrise complète du code
  • Aucune routine inutiles qui ralentissent le code
  • Refonte graphique très simple
  • Meilleure image et référencement largement optimisé (Google aime le sur-mesure)
  • Niveau de sécurité plus élevé (moins de hacking)

 


Oggma_by_Jonk_1b
Oggma_by_Jonk_3
Oggma_by_Jonk_2
Oggma_by_Jonk_4
Oggma_by_Jonk_5

© Images copyright : Jonk.fr

Cheers – Dossier de presse

Mise en page du dossier de presse de Cheers

Cheers est la première marque parisienne 100% dédiée à la livraison d’apéritif dînatoire.
Télécharger le dossier de presse – Site internet de Cheers

Fichier livré : pdf A4, 8 pages.


Qu’est-ce qu’un dossier de presse ?

Le dossier de presse est un dossier destiné aux journalistes et qui regroupe un ensemble de documents relatifs à une entreprise, un produit ou une opération marketing.

L’objet d’un dossier de presse est d’obtenir des contenus rédactionnels parlant de la marque ou de l’entreprise, par nature gratuits, au sein des titres ou médias visés.

Il doit susciter l’intérêt chez le journaliste et lui donner les informations nécessaires à son travail rédactionnel. Il peut également comprendre des éléments tel que des cadeaux publicitaires, des échantillons et des visuels (diapositives ou numériques) utilisables pour illustrer l’article.

Pour sortir du lot, le rôle de la créativité est de plus en plus important dans la création des dossiers de presse.

Source : definitions-marketing.com

Cheers - Dossier de presse 2016 by Jonk
Cheers - Dossier de presse 2016 by Jonk
Cheers - Dossier de presse 2016 by Jonk

© Images copyright : Jonk.fr