Mister Cartoon

“Issu d’un quartier latino à l’est de Los Angeles, entre pauvreté, guerre des gangs et émergence du hip hop, Mr Cartoon se met au graffiti au début des années 80. Alors que la plupart de ses camarades taquinent la bombe pour tuer le temps et suivre la tendance, l’art graphique est pour lui une véritable passion. Le graffiti est un tremplin vers d’autres activités: « Faire des fresques sur les murs de Los Angeles m’a amené à customiser des voitures lowriders puis à faire des illustrations pour des magazines et pour des pochettes de disques.» Devenu un graphiste talentueux et expérimenté, Cartoon découvre l’univers du tatouage « noir et gris » en 1993, en s’aventurant au magasin Spotlight Tattoo. Contrairement au tatouage coloré, dont l’origine remonte aux tribus ancestrales, sa variante « noir et gris » est inventée dans le milieu carcéral nord-américain. Ayant difficilement accès à des encres de couleurs, les prisonniers utilisent des allumettes ou des cendres de cigarettes pour créer les contours, les ombres et les reliefs de leurs tatouages. Dans les années 1970, le style se perfectionne sous les aiguilles de tatoueurs comme Jack Rudy et se popularise dans les rues de East L.A. …”
Cliquez ici pour voir l’article entier par Wessida de Brain Magazine

Quelques liens :
Article Brain Magazine
Blog de Mister Cartoon
Photos Estevan Oriol

Mister Cartoon


La brique

4 Responses to Mister Cartoon
  1. avatar

    Daniel Répondre

    great post, thanks for sharing

  2. avatar

    cialis Répondre

    Hey man! I quite agree with your opinion. I’ve just shared it on Facebook.

  3. avatar

    Ariane92 Répondre

    Bonjour ! Je suis a la recherche d’ un graphiste…par contre je n’arrive pas a me decidé. Y’a t’il une difference entre un graphiste freelance et non freelance, en fouillant je suis tombé sur ce site mais il me parait vraiment pas complet et n’a pas specialement répondu a mes attentes.
    Pour moi un graphiste reste un graphiste, freelance ou non je ne capte donc pas et qu’il m’est impossible de me decider, en plus dans mes amis c’est 50/50, ça va du avec un freelance a toi les problemes et avec un freelance t’aura les meiileurs prix jusqu’a l’agence c’est plus serieu donc bon… quelle est vraiment la difference alors svp =) ?

    • avatar

      Jonk Répondre

      Bonjour Ariane,

      Un “freelance” qu’il soit graphiste, illustrateur, développeur ou autre veut simplement dire qu’il travaille à son compte. Un graphiste qui bosse en agence est un salarié donc pas un freelance.
      Et pour le sérieux, ça dépend surtout du sérieux du professionnel à qui tu t’adresses. Que ce soit une agence ou un freelance c’est la même. En général une agence va coûter plus cher, tout simplement parce qu’elle a des charges plus importantes (locaux, salariés…).
      J’espère t’avoir un peu éclairée, au besoin tu peux me contacter via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *