Sho’ft

Identité visuelle Sho’ft
Nouvelle gamme de pantoufles et articles chaussants

Demande :
Un logo sobre, contemporain et facilement mémorisable.

Mission :
Construire l’identité visuelle

Réponse choisie :
Un logo confortable et mémorisable.

Le pictogramme est composé d’un «S» stylisé qui nous invite à la douceur, la légèreté, le confort…
Un logo unisexe avec un pictogramme tout en courbe à la fois élégant, moderne et reconnaissable.

Pour le nom j’ai utilisé la police ITC Avant Garde Gothic Demi. Une police sans sérif moderne et sobre avec des rondeurs qui amènen et l’aspect humain, la proximité et la confiance. Elle rappelle également les courbes du pictogramme. L’apostrophe reprend la forme de goutte du pictogramme, petit détail graphique qui fait le lien entre le nom et le signe.

La couleur bleu reprend celle du pictogramme, amène le côté professionnel et pose le nom de façon parfaitement lisible.
Dessous, la baseline utilise la police ITC Avant Garde Gothic. Une variante de la police du titre tout en capitales pour la lisibilité.

ClientSho'ftServicesIdentité visuelle / Branding

Extraits du portfolio

Privacy Preference Center